mardi 22 juillet 2014

Mardi 22 juillet 2014: Etape 2: repos forcé Appenzell, visite du musée d' Urnasch


Bloqués au camping par la pluie

 musée d'Urnasch



 Heidi, notre hôte du jour


Au lever, le déluge est toujours centré sur la région. Impossible de prendre la route. La nuit fut agitée notamment du à la visite d'un chien qui joua avec nos chaussures sous la pluie.
Durant le petit déjeuner, notre air abattu attira l'attention de Heidi, une autochtone en vacances. Elle vint nous trouver pour nous inviter à déjeuner. Malgré ses 80 printemps, elle se fait un grand plaisir de nous accueillir dans sa chaumière avec une patate d'enfer. Son français est un peu hésitant mais si nous avons du essayer de parler allemand, la météo serait restée morose pour l'année.
Après un apéro local à base de kir/campani, la tonne de spaghetti bolognaise, le désert simple mais au combien efficace arriva sur la table: glace vanille arrosée copieusement d'une liqueur d'Appenzell à base de Bailey.
En guise de digestion, nous filons vers Urnasch en train(Heidi voulut nous prêter sa voiture) visiter le musée des arts et traditions d'Urnasch retraçant les us et coutumes locales bien ancrées. Pour remercier Heidi de son hospitalité, nous lui offrons une bouteille de Fendant. Quelle ne fut pas la surprise quand elle nous invite à déguster la saucisse de veau de St Gallen avec des Rostis.
Une super soirée avec Heidi où chaque jour est un bonheur de plus, nous dit-elle.
Etape 2 Appenzell-Musée d'Urnasch le mardi 22 juillet 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire