dimanche 20 juillet 2014

Dimanche 20 juille 2014: Train Chamonix/Annemasse;Genève/St Gallen, Dist: 18km, den: 150m


 Départ de Chamonix


 Quartier rouge de St Gallen



St Gallen

 Auberge de Jeunesse de St Gallen


Etape 0: train Chamonix/Annemasse puis bicyclette jusqu'à Genève puis train Genève/Bern/Zurich/St Gallen
Le démarrage de notre virée commence sous les trombes d'eau au départ de Chamonix. Dans le train, la contrôleuse est à deux doigts de nous faire accrocher nos vélos aux crochets du plafond avec "option déchargement". Le règlement est le règlement...Heureusement pour nous que la foule ne se presse pas dans la rame, surtout que nous avions 5 mn de correspondance à St Gervais en changeant de quai!
Annemasse, le GPS s'avère indispensable pour rejoindre la gare de Genève, tant la circulation est dense. Dans" l'intercity" menant à St Gallen, nous faisons connaissance un triathlète péruvien, mais avec la nationalité suisse, ainsi qu'un petit jeune finissant bon dernier du triathlon qui venait de se dérouler autour du lac. Le tableau fut fort sympathique hormis une petite altercation avec une femme qui, elle aussi, voulait que l'on accroche nos montures. Notre voisin péruvien se chargea de lui expliquer en allemand le pourquoi de notre rangement anarchique. Par la suite, il se rajoutera une poussette car l'espace est aussi réservé aux familles.
St Gallen, nous visitons le quartier lounge est sa moquette rouge, dominé par bon nombre de galets en suspend. Un passant, au volant d'une rutilante Ford Mustang nous indique le chemin de l'auberge de Jeunesse, pas facile à dénicher.
Après une pizza rapidement avalée, le coucher ne tarde guère...

Trajet Chamonix-Annemasse-Genève-Saint Gallen le dimanche 20 juillet 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire